• Ce FPS développé par 3D Realms dans les années 1990 est devenu un classique du genre. Le jeu PC s’inspire en partie de Wolfenstein 3D, avec la possibilité pour les protagonistes d’utiliser des armes de la Seconde Guerre mondiale. 3D Realms est depuis devenu Apogee Software et l’éditeur a annoncé la sortie prochaine d’une nouvelle édition de Rise of the Triad. Le moteur de ce remake devrait être basé sur Unreal Engine et promet des graphismes améliorés. Disponible sur PC uniquement, cette nouvelle version sera téléchargeable, selon Apogee Software, d’ici quelques jours sur la plateforme Steam.

    Rise of the Triad : sortie imminente d’un reboot


    votre commentaire
  • D'anciens employés de Free Radical Design proposeront gratuitement de télécharger, d’ici début 2014, une version PC de la série de FPS TimeSplitters. Ce dernier est connu sur consoles pour son gameplay simple et attrayant et avait su conquérir une large base de fans. Ces fans veulent rendre hommage au jeu initial en participant au développement et au financement de ce reboot du nom de TimeSplitters Rewind. Il faut dire que plus de 100 000 personnes ont signé une pétition via Facebook pour que l’éditeur, maintenant appelé Crytek, achève TimeSplitters 4. Ce quatrième a vu sa sortie repoussée indéfiniment. Par contre, le Directeur général de Crytek, Cevat Yerli, a autorisé l’utilisation du nom et des mods du jeu. Si la version PC est un succès, une version sur consoles devrait être commercialisée juste après.

    TimeSplitters Rewind : une compilation prometteuse

                                                                        Un éditeur à suivre


    votre commentaire
  • Le jeu PC The Mighty Quest For Epic Loot est toujours en cours de développement par l’équipe d’Ubisoft Montréal. Surfant sur la vague des free-to-play, l’éditeur procède actuellement à des tests sur sa version bêta avec un échantillon de joueurs. Placé dans un contexte médiéval fantastique, le personnage du héros devra souvent user de son épée ou d’une autre arme pour survivre. Le hack’ n slash The Mighty Quest For Epic Loot vous plongera dans des luttes féodales où les pillages seront fréquents et les voisins paisibles rares ! Bon jeu !

    The Mighty Quest For Epic Loot en version bêta fermée


    votre commentaire
  • L’entreprise chinoise Webzen Dublin Ltd est l’éditeur d’Age of Wulin. Ce MMORPG se déroule dans l’antiquité chinoise et permet aux avatars de choisir leur école d’art martial. Ce jeu multijoueurs est un free-to-play avec des comptes VIP payants. Le monde ouvert prend le nom de Wuxia, signifiant un genre d’aventure épique chinoise. Seuls les joueurs qui s’étaient inscrits sur le site officiel bénéficieront de la clé donnant accès à la version bêta d’Age of Wulin. Cette phase tant attendue commence le 20 juin 2013 et permettra aux Européens de tester le jeu et de livrer leurs premières impressions sur ce jeu de rôle.

    Age of Wulin : La bêta fermée disponible


    votre commentaire
  • Microsoft avait initialement prévu de verrouiller le marché de sa console next-gen en prenant une série de mesures jusque-là inédites. Avec le contrôle des DRM et le monopole de la vente des jeux d’occasions de la Xbox One, la firme de Redmond comptait lutter contre le piratage et offrir de nouveaux services aux gamers. Une restriction supplémentaire consistait à rendre la connexion de la Xbox One à Internet obligatoire pour jouer. Ces décisions ont été très mal accueillies par les futurs acheteurs de ce nouveau produit et les critiques n’ont depuis pas cessé de pleuvoir sur la firme américaine. Devant la tournure prise par les évènements, Microsoft renonce finalement à exécuter son plan d’action et s’aligne sur son concurrent Sony.

    Les plans perturbés de Microsoft pour la sortie de l’Xbox One


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique